Infos Pratiques

Icaraizinho

  • Icaraizinho, ou Icarai de Amontada est un petit village côtier de l’état du Ceará, dans la région Nordeste du Brésil. Situé dans une baie magnifique entourée de cocotiers et colorée par les nombreux canoés de pêcheurs, l’endroit a quelque chose de magique. Voir ici quelques photos de l’endroit.

Météo

  • Bordée d’un côté par l’océan atlantique et son flux d’alizés, et de l’autre par des centaines de km de dunes qui réchauffent les masses d’air créant ainsi un vent thermique, la côte entre Fortaleza et Parnaiba est une des régions du monde où les statistiques de vent sont les plus incroyables avec près de 300 jours de vent / an et 100% entre juillet et fin janvier.

Langue

  • Les Brésiliens sont des gens très accueillants et agréables, cependant la langue peut être une barrière car peu de locaux seront capables de comprendre le français ou encore l’anglais. Achetez vous un petit guide de conversation portugaise et potassez-le quelques jours avant de venir, vous serez contents de pouvoir communiquer un minimum! Faites l’effort, vous verrez c’est une très belle langue.

Monnaie

  • La monnaie brésilienne est le Real (R$). A titre indicatif 1€ = 2,2 R$. Il n’y a pas de distributeurs à Icarai et pas plus de machine à cartes dans les commerces ou restaurants locaux, il est donc recommandé de prévoir à l’avance. Les euros sont assez bien acceptés (ou changés) par contre. Vous pourrez retirer facilement de l’argent à Fortaleza à l’arrivée. Consultez vos plafonds de retrait à l’étranger.

Transports

  • L’aéroport international de Fortaleza (FOR) est assez bien desservi depuis l’Europe ou les US. La TAP, Air France (couplé avec la TAM), Ibéria ou encore Air Madrid sont des options pour s’y rendre. Pour ceux qui viennent avec un board bag, attention certaines compagnies taxent désormais le transport notamment au retour (ex:TAP). A partir de l’aéroport de Fortaleza, nous pouvons vous organiser un transfert en Taxi ou encore vous indiquer comment prendre un bus (1 bus / jour à 14h depuis la gare routière principale).

Comments are closed.

Practical Infos

Icaraizinho

Weather

  • Bordered on one side by the Atlantic Ocean and the trade winds, and on the other by hundreds of km of dunes that warm air masses creating thermal winds, the coast between Fortaleza and Parnaiba is one particular place where the wind statistics are the most incredible, with nearly 300 days of wind per year and 100% between July and late January.

Language

  • The Brazilian people are very friendly and pleasant, but you might feel the language barrier as very few locals will be able to understand English. Buy yourself a Portuguese guide and go through it during a few days before you come, you will be happy to communicate! Make the effort, you will see Brazilian portuguese is a beautiful language.

Money

  • The currency is the Brazilian real (R$). At the moment 1 € = R $ 2.2. There are no banks in Icaraizinho, and your credit cards won’t be accepted in shops or local restaurants, so it is recommended to plan ahead. The euro is fairly well accepted (or changed). You can easily withdraw money at your arrival in Fortaleza. Check your withdrawal limits.

To get there

  • Fortaleza’s international airport (FOR) is well connected with Europe or the U.S.. TAP, Air France (coupled with TAM) or Iberia are options to get there. For those who come with a board bag, attention, some companies are now taxing the transport (eg TAP). From the airport, we can arrange transfer by taxi or explain you how to take the bus (1 bus / day in 14h from the main bus station). Please contact us for any information!

Comments are closed.